Quelques news...

Hier, comme prévu, nous avons eu RDV à la mat' pour le RDV de suivi de fin de grossesse qui commence le jour présumé de la date d'accouchement... soit le 9 pour nous.
Donc RDV à 10h00 avec une sage femme extra... (remarquez je ne connais pas une seule sage femme qui ne soit pas sympa... ça doit être le métier qui veut ça !)... bref... Au départ elle n'arrivait pas à voir ce que donnait mon col... puis avec un peu de persévérance elle a réussi à me faire un décollement de membrane... Je l'avais eu pour Léane également... C'est assez douloureux mais en général assez efficace aussi...
Bref.. après cet épisode... et vu les conditions climatiques (il neigeait hier matin sur le Val d'Oise) Elle nous a conseillé de ne pas trop nous éloigner de la maternité car il se pourrait que le décollement entraîne des contractions et qu'il faille que je revienne dans les heures a venir...
Nous avions donc laissé Léane chez Papou et Nanou... Du coup au lieu de rentrer chez nous, nous avons mangé chez eux puis sommes allés nous ballader l'après midi...
De mon coté, depuis les 11h00 j'avais en effet des contractions, pas extrêment douloureuses mais assez régulières... au maxi toutes les 5 minutes... mais au fur et à mesure de l'après midi elles se sont espacées pour s'arrêter complètement au moment du coucher vers 23h00...
J'ai réussi à dormir cette nuit... j'avoue ça fait du bien après 2 nuits assez agitées...
Ce matin au réveil, rien de spécial... Je dois avouer que nos nerfs sont soumis à rude épreuve... et qu'il m'arrive de craquer...
Mais tenons bon... il va bien finir par pointer le bout de son nez... mais quand ? Telle est la question.

On va voir ce que donne la journée...
Bises. A bientôt.

Emilie

Retour à l'accueil